Selon le cabinet de conseils Kantar, le trafic Internet mondial a augmenté de 70 % et la fréquentation des réseaux sociaux de plus de 61 % à cette période; la hausse la plus spectaculaire concerne WhatsApp dont les connexions ont augmenté jusqu’à 76 % en Espagne ; Twitter voit aussi ses utilisateurs actifs augmenter de +23 % ; ces chiffres confirment le besoin de rester en contact et de se tenir informé.
La forte activité digitale de cette période a été à la fois personnelle, mais aussi professionnelle avec la pratique du télétravail pour 20% des actifs français ; de nombreux professionnels immobiliers en ont aussi profité pour tester de nouveaux outils ou de nouveaux usages dans la pratique de leur métier.
Une approche plus humaine et moins commerciale, les plateformes ont pleinement joué leur rôle social qui est la quintessence même de leur existence.
Et nous avons vu émerger de nombreuses initiatives de solidarité comme l’aide aux personnes fragiles, le soutien aux commerçants, des photocopies d’attestations ou de devoirs scolaires, des vidéos live sur des thématiques liées au bien-être ; les professionnels immobiliers se sont réellement approprié les outils numériques au travers d’actions créatives et bienveillantes durant cette crise sanitaire.
Les réseaux ont également développé de nombreuses fonctionnalités que vous trouverez ci-dessous ; des nouveautés parfois intéressantes pour accroître votre visibilité, car les plateformes favorisent l’utilisation de leurs nouveaux outils dans leurs algorithmes.
Depuis moins d’un mois, certaines pages professionnelles ont accès à un outil gratuit d’envoi d’e-mailing ; cette fonctionnalité est conforme au RGPD et propose un mode créatif pour personnaliser ses mailings. Mais quel est le taux de délivrabilité des emails ? Quels formats et contenus sont acceptés ? Peut-on y joindre un fichier lourd type PDF ou vidéo ? Y a-t-il une taille maximale pour la base de données ? Comment sont gérées les désinscriptions ?
Pour répondre à ces questions, j’ai besoin de vous ! Je souhaite tester cet outil d’e-mailing et vous faire un retour sur les différentes fonctionnalités et l’intérêt d’utiliser cette solution gratuite. Si vous avez envie de participer à ce test, merci de compléter ce petit questionnaire pour être en conformité avec la réglementation > https://bit.ly/Test_Emailing
Et pour vous remercier, je vous enverrai en cadeau mon guide « quoi publier ? » qui répertorie une cinquantaine d’idées de contenus pour animer les pages professionnelles des conseillers immobiliers. Ce sera aussi l’occasion de tester la réception de pièces jointes via ce nouvel outil Facebook.